« Comment renforcer l’attractivité des zones industrielles genevoises »

« Comment renforcer l’attractivité des zones industrielles genevoises »

« Comment renforcer l’attractivité des zones industrielles genevoises » voici le thème de l’événement mis en place par la Fondation pour les terrains industriels de Genève - FTI, le 20 octobre dernier.

Au programme une série d’échanges entre près de 500 représentants publics et privés de l’écosystème industriel et artisanal dans le but d’initier une dynamique d’échange et de collaboration entre ces acteurs, essentiels au bon fonctionnement de l’économie locale », précise la fondation.

Madame Fabienne Fischer, Conseillère d’Etat, Monsieur Laurent Tremblet, Maire de la commune de Meyrin et hôte de l’événement, Madame Doris Maute, Directrice générale de Mavala SA et Monsieur Raphaël Rampini, Directeur général de Rampini Constructions SA, ont pris la parole air cours d’une table ronde à laquelle ils ont partagé leur vision des zones industrielles et leur retour d’expériences.

2023, l’année du « Défi FTI »

« A l’échelle du canton, les entreprises du secondaire ont d’ores et déjà initié un ensemble d’investissements, d’expérimentations, de synergies et d’innovations pour relever et combiner les nombreux enjeux auxquels ils sont confrontés : attractivité, compétitivité, rentabilité, transition écologique, résilience climatique, etc. », explique la FTI.

 

La FTI a également mis en place un concours pour renforcer le lancement de projets innovants. En 2023, le premier défi se placera sous le signe de l’optimisation de la performance énergétique. Toutes les entités économique, associative ou académique impliquée dans le secteur secondaire.

Pour relever le défi, vous trouverez d’ici à la fin de l’année toutes les informations utiles sur https://www.ftige.ch/le_defi/


Crédit Photo : FTI

Partager :
812
Auteur de la page

Arthur Bonglet

Community manager