Compte-rendu - Atelier Genie du 15 juin 2023 - Continuité des activités

Compte-rendu - Atelier Genie du 15 juin 2023 - Continuité des activités

L’atelier #14 du réseau Genie.ch s'est tenu le 15 juin 2023 à l’Office de Promotion des industries et des technologies (OPI). Il a traité de la continuité des activités des entreprises face aux enjeux actuels.

La crise énergétique, l’urgence climatique et la pandémie du COVID-19 ont marqué et marquent encore l’économie locale et internationale. Elles provoquent notamment des difficultés pour certaines entreprises de continuer leurs activités dans leur forme précédente. Dans ce contexte plein de challenges, les entreprises doivent revoir leur fonctionnement et adopter des modifications salvatrices pour la continuité de leurs activités. Pour ce faire, plusieurs outils sont à leur disposition.

Découvrez la synthèse avec les propositions de mesures de continuité formulées par les participants lors de l’atelier et les témoignages des entreprises suivantes :

  • Givaudan –  Hallvard Bremnes, Global Head of Sustainability
  • Aprotec – Anne-Sophie Dunand-Blaesi, Directrice générale
  • Reactis – Alexandre Lethiec, Fondateur
  • Recommerce – Jérôme Grandgirard, Directeur général
  • Réalise : Jérôme Despont et André de Farias, membres de la Coordination et de la Direction

Ces échanges ont contribué à mettre en lumière l’ingéniosité et la réactivité d’entreprises genevoises pour assurer la continuité de leurs activités dans le contexte actuel, ainsi que les outils inspirés de l’économie circulaire et de l’écologie industrielle qui ont été mobilisés pour ce faire.

Partager :
627
Auteur de la page

Sébastien Bourqui

Genie.ch