Concours cantonal du développement durable 2024: inscriptions ouvertes

Dernière modification le 11/01/2024 - 18:11
Concours cantonal du développement durable 2024:  inscriptions ouvertes
La direction de la durabilité et du climat a lancé l'appel à candidatures pour le concours cantonal du développement durable. Le délai de remise des dossiers est fixé au 29 mars 2024. La cérémonie officielle se tiendra en automne, en présence d'un représentant du Conseil d'Etat et du conseil du développement durable.


Le concours cantonal du développement durable vise à soutenir, encourager et promouvoir les projets et les réalisations exemplaires issus de la société civile en matière de durabilité pour Genève et sa région.

Organisé par la direction de la durabilité et du climat dans le cadre de la mise en œuvre de la loi sur l'action publique en vue d'un développement durable, le concours comporte trois catégories de récompenses:

  • La Bourse contribue à la concrétisation d’un projet issu des milieux privés ou associatifs. Elle est dotée d’un montant maximum de 30'000 francs;
  • Le Prix récompense une réalisation mise en œuvre par des acteurs des milieux privés ou associatifs. Il est doté d’un montant maximum de 10'000 francs;
  • La Distinction (sans dotation financière) met à l’honneur une réalisation issue du domaine public ou parapublic.

Le concours est ouvert à toute entreprise, personne, entité ou groupement issu des secteurs privés, associatifs, publics et parapublics, domiciliés ou exerçant une activité à Genève ou dans sa région (district de Nyon, Ain, Haute-Savoie).

La date limite pour la réception du formulaire d’inscription, accompagné du dossier complet, est fixée au 29 mars 2024.

En savoir plus

Formulaires et conditions d’inscription

Partager :
Auteur de la page

Sébastien Bourqui

Genie.ch

Modérateur

Sébastien Bourqui

Genie.ch