Formation continue : Conseiller-ère en environnement

Durant 15 mois (55 jours de cours), cette formation continue vous permet d’acquérir des connaissances spécifiques et un savoir-faire dans le domaine de l’environnement et de la gestion de projet, ainsi que de précieuses compétences sociales et humaines. Elle peut être suivie en cours d’emploi, entièrement ou de façon modulaire. Elles préparent à l’examen du brevet fédéral de "Conseiller-ère en environnement". 

Quiconque souhaite intégrer la dimension environnementale dans son métier, développer une activité ou conseiller des responsables a besoin de compétences interdisciplinaires. Les généralistes en environnement sont et seront de plus en plus demandés car ils savent mettre en relation différents acteurs et sont capables d’agir et de communiquer de manière professionnelle et éthique.

Les conseiller-ère-s en environnement vont influer sur les actions des gens par le biais de la communication, du conseil et de la sensibilisation afin d’amener un changement de comportement ou une façon d’agir différente. 

La formation sert de préparation à l'examen du brevet fédéral de "Conseiller-ère en environnement avec brevet fédéral »

Plus d'informations sur www.sanu.ch/cycle-de-formation

Modéré par : Vincent Jay

Autres actualités dans "Informations générales"

Le boum du coworking va désengorger l’autoroute A1

Publié le 18 nov. 2019 - 18:23

DémobilitéLe plus grand centre d’affaires de Suisse inauguré à Etoy par IWG va contribuer à réduire le trafic pendulaire entre Lausanne et Genève. International Workplace Group (IWG) gère le plus grand réseau mondial de bureaux flexi (...)

Un matériau plus durable pour renforcer les ouvrages en béton

Publié le 18 nov. 2019 - 18:04

L'EPFL a mis au point une nouvelle génération de matériau cimentaire fibré ultra performant (BFUP) entre 60 et 70% plus écologique que le BFUP actuel. Il pourra servir à renforcer et à prolonger la durée de vie des ouvrages en béton (...)

Green Village: premier projet immobilier genevois à obtenir le label «One Planet Living»

Publié le 11 nov. 2019 - 08:41

Avec la signature d’un accord entre les parties prenantes, Green Village est devenu le premier projet de développement genevois à obtenir le label One Planet Living. Le plan d'actions formel repose sur dix principes qui exigeront un (...)


  • Publié le 21 mai 2019 - 15:08 GMT
    par Marc Münster|Genie.ch
    Vue 476 fois
 Formation
 Sensibilisation
 Ressources
 Conseil
 Aménagement
 Déchet
 Eau
 Eco-conception
 Energie
 Financement
 Mobilité




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités