Formation continue : Conseiller-ère en environnement

Durant 15 mois (55 jours de cours), cette formation continue vous permet d’acquérir des connaissances spécifiques et un savoir-faire dans le domaine de l’environnement et de la gestion de projet, ainsi que de précieuses compétences sociales et humaines. Elle peut être suivie en cours d’emploi, entièrement ou de façon modulaire. Elles préparent à l’examen du brevet fédéral de "Conseiller-ère en environnement". 

Quiconque souhaite intégrer la dimension environnementale dans son métier, développer une activité ou conseiller des responsables a besoin de compétences interdisciplinaires. Les généralistes en environnement sont et seront de plus en plus demandés car ils savent mettre en relation différents acteurs et sont capables d’agir et de communiquer de manière professionnelle et éthique.

Les conseiller-ère-s en environnement vont influer sur les actions des gens par le biais de la communication, du conseil et de la sensibilisation afin d’amener un changement de comportement ou une façon d’agir différente. 

La formation sert de préparation à l'examen du brevet fédéral de "Conseiller-ère en environnement avec brevet fédéral »

Plus d'informations sur www.sanu.ch/cycle-de-formation


Modéré par : Vincent Jay

Autres actualités dans "Informations générales"

Le Conseil fédéral adopte un train de mesures destiné à réduire les émissions de gaz à effet de serre dans l’administration fédérale

Publié le 08 juil. 2019 - 16:36

Le Conseil fédéral a adopté mercredi un train de mesures en faveur du climat pour l'administration fédérale. Il souhaite notamment que celle-ci réduise ses émissions de gaz à effet de serre en Suisse de 50% par rapport à 2006. (...)

Coop lance dans toute la Suisse la vaisselle réutilisable reCIRCLE

Publié le 08 juil. 2019 - 13:48

Coop va plus loin dans la question des déchets. Suite au succès du projet pilote, l'entreprise propose à présent les boîtes réutilisables reCIRCLE dans ses 182 restaurants et Take It. Les clientes et les clients peuvent ainsi apporter (...)

Nouvelle fiche d’information «Réseaux thermiques en bref»

Publié le 08 juil. 2019 - 10:47

Les réseaux thermiques offrent un grand potentiel pour contribuer à mettre en œuvre la Stratégie énergétique 2050. Selon le «Livre blanc — le chauffage à distance en Suisse», jusqu’à 40 % du besoin en chaleur total pourraient être (...)


  • Publié le 21 mai 2019 - 15:08 GMT
    par Marc Münster|Genie.ch
    Vue 209 fois
 Formation
 Sensibilisation
 Ressources
 Conseil
 Aménagement
 Déchet
 Eau
 Eco-conception
 Energie
 Financement
 Mobilité




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités