Formation - Valorisation des matériaux minéraux de chantier : nouvelle session en mai 2024

Formation - Valorisation des matériaux minéraux de chantier : nouvelle session en mai 2024

Vous travaillez dans le secteur de la construction et la réutilisation des déchets minéraux de chantier constitue un défi pour vous ? Vous êtes ingénieure et ingénieur civil ou en environnement, architecte ou paysagiste, recycleuse et recycleur ou exploitante et exploitant de gravière ? Dans le cadre de la revalorisation des déchets minéraux, FAI formation en association avec l'État de Genève (office cantonal de l'environnement) et à la Haute école du paysage, d’ingénierie et d'architecture de Genève (HEPIA), propose une nouvelle session de cette formation continue.


Organisée sur cinq journées à Satigny, cette formation apporte des solutions techniques détaillées pour la réutilisation des déchets minéraux de chantier, favorise l’amélioration de la connaissance du cadre législatif et normatif liés à leur recyclage et aide à planifier le plus en amont possible leur valorisation.


Concrètement, elle cherche à apporter des réponses à des questions telles que…

  • Comment recycler et réutiliser les matériaux minéraux issus de la déconstruction des bâtiments et des ouvrages d'art dans le respect des normes de construction et de la qualité des projets ?
  • Comment réutiliser les matériaux d'excavation non pollués et faiblement pollués et avec quels traitements ?
  • Comment réutiliser les enrobés bitumineux et les graves issues des fondations de route selon les différentes applications en génie civil ?

En bref...

  • Dates: vendredi 17, 24, 31 mai, 7 et 14 juin  
  • Lieu : HEPIA Genève et COLAS Suisse SA / route de Satigny 50, 1242 Satigny
  • Coût : CHF 1'800.- (50% de réduction pour les entreprises domiciliées dans le canton de Genève)

Informations, déroulé et inscription sur le site de l'HEPIA

 

 

Partager :
684
Auteur de la page

Sébastien Bourqui

Genie.ch