Jeudi de l'environnement sur l'électromobilité

Le Conseil d'Etat genevois a adopté, le 28 juin 2017, la Stratégie de l’électromobilité 2030.

Cet outil fixe le cadre conceptuel et la vision à long terme de l'Etat de Genève pour la mise en place de conditions cadre favorisant le développement de l’électromobilité sur le territoire cantonal. L'Etat considère que ce nouveau mode de motorisation recèle des atouts importants en termes sanitaire, de protection de l'air, de protection contre le bruit, de lutte contre le réchauffement climatique et d'indépendance énergétique par rapport aux énergies fossiles. Il entend donc favoriser son essor en incitant le développement du réseau de recharge et en encourageant les citoyens genevois à faire le choix d’une voiture électrique lors du renouvellement de leur véhicule.

Toutefois, la mobilité électrique, comme toute avancée technologique, apporte son lot de controverses et de rêve de lendemains qui chantent. Afin de faire le point sur cette technologie d'avenir qui se conjugue au présent, la DGE vous invite à vous interroger sur les impacts présents et sur le développement futur de la mobilité électrique.

Source, programme détaillé et inscription sur le site de l'Etat de Genève, le 7.11.18


 Uptown Geneva, Rue de la Servette 2, 1201 Genève     22/11 - 22/11/2018

Autres actualités dans "Evénements"

SAVE THE DATE : Lancement romand de Circular Economy Switzerland, le mouvement pour l'économie circulaire

Publié le 18 juin 2019 - 11:43

Conférences, tables rondes, exposition, réseautage et échanges seront au programme de cette journée de lancement romand du Mouvement pour l'Economie Circulaire, Circular Economy Switzerland, le 30 août 2019 à Lausanne.  De nombreux (...)

Formation | Les indicateurs et le reporting environnemental

Publié le 06 juin 2019 - 15:17

Afin d’être crédible et pertinent, le reporting environnemental se doit d’être basé sur des indicateurs bien choisis et adaptés à son organisation.Pour faire face aux enjeux de la croissance durable, les organisations doivent respecte (...)

Les jeudis de l'environnement sur les infrastructures écologiques - le 13 juin

Publié le 03 juin 2019 - 16:40

D'ici à 2040, la Suisse doit posséder une infrastructure écologique fonctionnelle dans l'espace rural comme dans l'espace urbain, sur le Plateau, dans le Jura et dans les Alpes. Cette dernière s'inscrit dans la Stratégie Biodiversité (...)


  • Publié le 13 nov. 2018 - 10:06 GMT
    par Rédaction|Genie.ch
    Vue 529 fois
 Mobilité




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités