L'environnement se porte mieux en Suisse, mais reste sous forte pression

La qualité des eaux et de l'air s'est améliorée en Suisse, mais l'environnement subit toujours de fortes pressions, relève le rapport Environnement Suisse 2018, que le Conseil fédéral a approuvé vendredi dernier et présenté lundi. 

Les modes de consommation et de production pèsent trop fortement sur les ressources. La Suisse dépasse de plus de trois fois la capacité de régénération de l’environnement. Ce sont les secteurs de l'alimentation (28%), du logement (24%) et de la mobilité (12%) qui ont le plus grand impact sur l’environnement, en Suisse et à l’étranger.

Source et suite de l'article: RTS, le 3 décembre 2018

Modéré par : Rédaction

Autres actualités dans "Informations générales"

Participez à l'étude de l'OFEV sur la numérisation et l'environnement !

Publié le 18 sept. 2019 - 14:23

Numérisation et environnement : chances, risques et nécessité d’agir pour la Confédération   La numérisation de la société a des répercussions jusque dans le domaine de l’environnement. Compte tenu des changements que cela entra (...)

Formation : Evaluer des projets selon le développement durable

Publié le 18 sept. 2019 - 09:50

Une formation proposée par sanu future learning sa Combien de projets phares capotent parce que certains aspects ont été négligés ou une partie prenante oubliée ? L’évaluation de projet selon le développement durable (EDD) permet d’id (...)

USA INNOVATION DISCOVERY MISSION : INSCRIPTION JUSQU’AU 13 SEPTEMBRE

Publié le 09 sept. 2019 - 16:18

Mission économique du 10 au 16 novembre 2019 Le canton de Vaud organise, conjointement avec S-GE, une mission économique autour de l’innovation digitale, plus spécifiquement dans les domaines des sciences de la vie, de l’industrie (...)


  • Publié le 05 déc. 2018 - 14:41 GMT
    par Rédaction|Genie.ch
    Vue 443 fois
 Ressources
 consommation
  production
  pollution
  mobilité
  logement
  alimentation




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités