L'Uni de Fribourg réalise une percée dans les cellules solaires à pérovskites

Les chercheurs de l'Institut Adolphe Merkle (AMI), de l'Université de Fribourg, ont accompli une percée en mettant au point un nouveau type de cellules solaires à pérovskites. Il s'agit d'un matériau énergétiquement très efficace.

Ces cellules sont plus stables et plus efficaces que celles de la précédente génération, a indiqué l'Université de Fribourg. Leurs recherches ont fait l'objet d'une publication jeudi dans la prestigieuse revue Science.

Source et suite de l'article : RTS, le 12 octobre 2018


Autres actualités dans "Informations générales"

[Ailleurs | Canada] Eco-conception de boîtes de médicaments

Publié le 15 nov. 2018 - 17:30

EcoloPharm utilise l’écoconception afin de réduire l’empreinte des millions de fioles à médicaments utilisées chaque année au Canada. Des dizaines de millions de fioles à médicaments sont utilisées chaque année au Canada. Pour la (...)

18ème édition du Concours cantonal du développement durable - Appel à candidatures

Publié le 13 nov. 2018 - 09:54

Pour encourager les initiatives en matière de développement durable, le Conseil d'Etat récompense chaque année des projets et réalisations exemplaires en décernant une bourse, un prix et une distinction. Vous êtes une entreprise, (...)

"Zéro déchet : les solutions des entreprises" : 6 épisodes de Futur Antérieur sur le sujet

Publié le 12 nov. 2018 - 14:14

Zéro déchet: les solutions des entreprises Zéro déchet: c’est le slogan qui fait mouche. L’incontournable acte citoyen pour lutter contre le gaspillage, pour traquer le plastique ou le déchet recyclable. Pour changer de modèle (...)


  • Publié le 23 oct. 2018 - 10:27 GMT
    par Rédaction|Genie.ch
    Vue 122 fois
 Energie
 Photovoltaïque




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités