L'Uni de Fribourg réalise une percée dans les cellules solaires à pérovskites

Les chercheurs de l'Institut Adolphe Merkle (AMI), de l'Université de Fribourg, ont accompli une percée en mettant au point un nouveau type de cellules solaires à pérovskites. Il s'agit d'un matériau énergétiquement très efficace.

Ces cellules sont plus stables et plus efficaces que celles de la précédente génération, a indiqué l'Université de Fribourg. Leurs recherches ont fait l'objet d'une publication jeudi dans la prestigieuse revue Science.

Source et suite de l'article : RTS, le 12 octobre 2018


Autres actualités dans "Informations générales"

[Ailleurs] Les Pays de Savoie dressent le bilan trois ans après l'appel à projets Territoire Zéro Déchet, Zéro Gaspillage

Publié le 15 janv. 2019 - 15:06

Bilan 2015-2018 du Territoire ZDZG Pays de Savoie Les Pays de Savoie ont fait partie des 58 lauréats de l’appel à projets « Territoire Zéro Déchet, Zéro Gaspillage » (TZDZG) lancé par le Ministère de l’Environnement, de l’Energie et (...)

Architecture: retour à l'organique

Publié le 14 janv. 2019 - 17:24

Cet article présente les innovations des architectes romands qui remettent à l'honneur des matériaux naturels comme le bois, la terre ou la paille pour des constructions plus écologiques.  Plusieurs exemples de telles construction (...)

Captation vidéo de la Conférence : Ecologie Industrielle & Biomimétisme

Publié le 14 janv. 2019 - 14:08

Retrouvez les moments-clés de la conférence du 12 novembre 2018 en vidéo :  Découvrez aussi l'intégralité de la conférence par intervenant sur le site de la Chambre genevoise de l’Économie Sociale et Solidaire. Source : Actualités (...)


  • Publié le 23 oct. 2018 - 10:27 GMT
    par Rédaction|Genie.ch
    Vue 229 fois
 Energie
 Photovoltaïque




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités