L'Uni de Fribourg réalise une percée dans les cellules solaires à pérovskites

Les chercheurs de l'Institut Adolphe Merkle (AMI), de l'Université de Fribourg, ont accompli une percée en mettant au point un nouveau type de cellules solaires à pérovskites. Il s'agit d'un matériau énergétiquement très efficace.

Ces cellules sont plus stables et plus efficaces que celles de la précédente génération, a indiqué l'Université de Fribourg. Leurs recherches ont fait l'objet d'une publication jeudi dans la prestigieuse revue Science.

Source et suite de l'article : RTS, le 12 octobre 2018


Autres actualités dans "Informations générales"

Salon des inventions de Genève: le Grand Prix attribué à une batterie pour voitures recyclable

Publié le 15 avril 2019 - 10:38

Le Grand Prix du 47e Salon international des inventions de Genève a été décerné à la société GRST Holding Limited de Hong Kong pour sa batterie pour voitures recyclable. Réalisée en lithium, cette batterie ne produit aucune pollution (...)

Ailleurs - Luxembourg - La déconstruction: un vivier de ressources

Publié le 15 avril 2019 - 09:55

Le démantèlement d’un bâtiment est souvent associé à la production de déchets et Schroeder & Associés entend bien changer cette vision. Avec la création d’un outil systématisant l’audit préalable à la déconstruction en collaboration (...)

Rétrospective Congrès Construction Durable «Design to perform» du 28 mars 2019 à Berne

Publié le 08 avril 2019 - 10:42

Dans le cadre du congrès construction durable de cette année, des intervenants de haut niveau issus de l'industrie, de la recherche et de l'administration publique ont abordé la question de la manière d’intégrer les besoins des utilis (...)


  • Publié le 23 oct. 2018 - 10:27 GMT
    par Rédaction|Genie.ch
    Vue 380 fois
 Energie
 Photovoltaïque




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités