Open Geneva, festival d’innovation ouverte

Open Geneva, festival d’innovation ouverte

Open Geneva a été créé en 2015 par le Geneva Creativity Center en collaboration avec l’Université de Genève, la HES-SO Genève, le SITG et les TPG pour promouvoir l’innovation ouverte afin d’améliorer la qualité de vie à Genève grâce à l’utilisation des données ouvertes. La dernière édition en 2019 a rassemblé près de 1200 participants,  ce sont 22 hackathons et 8 ateliers qui ont été organisés partout dans la ville.

Du 19 au 29 mars 2020, des dizaines de hackathons ont lieu dans le Grand Genève afin de trouver des solutions à des défis portant sur l’innovation sociale, le développement durable, la santé globale, les médias et la transformation numérique. Pendant Open Geneva, les institutions publiques, les universités, les centres de recherche, les entreprises locales et multinationales, les associations et les citoyens organisent des moments d’innovation et de partage, tels que des ateliers, des hackathons et des conférences.

 Open Geneva, c’est aussi un forum de débats publics avec la tenue de 3 conférences pendant le festival sur des sujets liés la digitalisation dans la société (Cyber Nexus), la Genève internationale et humanitaire (Geneva Solutions) et la ville durable (Sustainable Cities). 

Pour en savoir plus sur Open Geneva 2020

Les organisateurs : Open Geneva est une association à but non lucratif qui a pour mission de promouvoir et stimuler l’innovation ouverte dans le Grand Genève en rassemblant les innovateurs, en faisant vivre leurs idées, en communiquant sur leurs projets et en soutenant leur développement dans les domaines de l’art, la science, la technologie et la société.

Genève
19/03 - 29/03/2020
Partager :
Auteur de la page

Vincent Jay

Chef de projets

Modérateur

Vincent Jay

Chef de projets