Petites navettes autonomes électriques testées à Meyrin

Les Transports publics genevois testent des navettes électriques autonomes dans le village de Meyrin. Si la loi est adaptée rapidement, le concept pourrait se développer à plus large échelle.

Pour les Transports publics genevois (TPG), la ligne XA, inaugurée lundi, est symbole d'innovation. Le parcours de 2,1 kilomètres à travers le village de Meyrin (GE) est desservi par un véhicule autonome entièrement électrique.

Ce minibus aux contours arrondis offre 11 places assises et peut rouler à une vitesse maximale de 45 km/h. Il dispose d'une autonomie de 8 heures. "Nous sommes à l'aube d'une révolution fondamentale de la mobilité", a commenté le directeur d'exploitation des TPG, Marc Châtelain, en présentant la machine.

Source et suite de l'article : Journal La Côte, 17.09.2018


Modéré par : Rédaction

Autres actualités dans "Informations générales"

Genève Aéroport : Rapport de développement durable 2018

Publié le 16 oct. 2018 - 11:47

Genève Aéroport a publié le 9 octobre son 3ème Rapport de développement durable. Couvrant la période 2016-2018, il démontre la performance de l’aéroport en matière environnementale mais également dans les domaines économiques et socia (...)

L'Arène suisse de la mobilité, un espace d'innovation international pour 2019

Publié le 16 oct. 2018 - 10:56

L'Académie de la mobilité du Touring Club Suisse (TCS) crée l'Arène suisse de la mobilité, un espace d'innovation international et unique animé par l'évolution de la mobilité au 21e siècle. Des esprits scientifiques originaux, des (...)

Guide sur l'auto-déclaration environnementale

Publié le 12 oct. 2018 - 17:47

Pour inciter les entreprises à déployer largement l’éco-conception dans leur produits ou services, il est impératif que leur première expérience rencontre un succès commercial.Nous constatons que les entreprises réalisant des produits (...)


  • Publié le 08 oct. 2018 - 09:43 GMT
    par Rédaction|Genie.ch
    Vue 119 fois
 Mobilité
 Innovation
 Services




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités