[Témoignages] - Retour en vidéo sur l'e-atelier n°8: Télétravail et mobilité dans les entreprises

  • par Rédaction
  • /
  • 2020-10-12 13:58:03
  • /
  • Genie.ch
  • /
  • 186

 

Vous trouverez ci-dessous les témoignages partagés par des entreprises et des institutions de Genève et du Grand Genève durant l’e-atelier du 18 juin dernier sur le thème télétravail et mobilité dans les entreprises. Ces derniers pourront vous inspirer et vous donner des pistes pour mettre en place et encadrer cette démarche au sein de votre entreprise. Ces témoignages permettent également de connaître les points d’attention lors de l’implémentation de telles pratiques.

 

Mot d’ouverture et témoignage

Blaise Matthey, directeur général de la FER

La Fédération des Entreprises Romandes Genève est forte de 28'000 entreprises membres et plus de 80 associations professionnelles. Elle défend et conseille les employeurs dans les relations du travail et la politique sociale. Enfin, elle est un centre de référence pour les employeurs sur tous les grands sujets touchant à l'économie.

 

Témoignages

Claude Devillard, directeur commercial, Devillard

Devillard, entreprise familiale avec plus de 60 ans d’expérience spécialisée dans les équipements de bureau, la bureautique multifonction, la gestion électronique des documents.

 

 

Jean-Marc Pornin, directeur supply chain, Merz (Anteis SA)

Merz/Anteis est une entreprise de production de dispositifs médicaux implantables pour le comblement des rides notamment. Site de 150 personnes à Plan-les-Ouates, un autre site à Morges. Le télétravail y est en place depuis 2 ans à 10% pour certaines fonctions éligibles, ce dernier a été étendu jusqu’à 80% pendant la crise.

 

 

Daniel Hodel, directeur général, Administration fiscale cantonale

L’administration fiscale représente 560 postes de travail. Différents constats ont été mis à jour en 2017, taux de départ et taux absentéisme élevé́ (7,1%), proportion des femmes cadres trop basse (26% contre 40% souhaité), taux de réponse au téléphone faible. Tout ceci montrait que le système n’était plus adapté et demandait un changement.

 

Pour consulter le contre rendu de l’atelier cliquez sur ce lien

 


 Coworking
 Mobilité
 atelier genie.ch
  e-atelier
  télétravail
  plan mobilité
  témoignages
  mobilité

Auteur de la page


  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     Coworking
     Mobilité
     atelier genie.ch
      e-atelier
      télétravail
      plan mobilité
      témoignages
      mobilité