WIPO GREEN, la plateforme dédiée à l'éco-innovation

L'Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle a initié la plateforme WIPO GREEN dans le but d'encourager l'innovation au service du développement durable. 

Il propose une base de données accessible gratuitement et met en réseau les utilisateurs pour faciliter les collaborations et accélérer les investissements. Le site met en relation les entreprises ayant un besoin d'innovation avec les acteurs proposant des innovations. Il permet également de trouver des experts dans plusieurs domaines économiques (développement business, droits d'auteur, etc.). 

Le site est potentiellement un outil puissant, mais son impact dépendra de l'activité de ses utilisateurs: plus le nombre d'annonce de technologie ou de besoin sera grand, plus les mises en relation auront des chances d'aboutir. 

Les technologies se classent dans les secteurs de la construction, de la chimie et des matériaux, de l'énergie, de l'agriculture et de la foresterie, des déchets et de la pollution, de l'éco-conception, du transport et de l'eau.

La plateforme a été rejointe par l'organisation suisse CleantechAlps en avril.

Modéré par : Traduction Birdwell

Autres actualités dans "Informations générales"

SAVE THE DATE - prochain atelier Genie.ch : Comment répondre aux besoins de stockage et d’entreposage des entreprises industrielles dans un contexte de rareté des terrains à Genève ?

Publié le 21 oct. 2019 - 19:41

L’atelier Genie.ch n°7 se tiendra le mercredi 4 décembre prochain de 16h à 19h dans les locaux de la FMB (Pont-Rouge).Cet atelier a pour objectif d’aborder la question suivante : Comment répondre aux besoins de stockage et d’entreposa (...)

Satigny inaugure son centre de tri

Publié le 14 oct. 2019 - 15:29

Première suisse, le canton de Genève accueille Sortera, un centre de tri des déchets entièrement robotisé qui vise l'objectif «100% de déchets valorisés». Inauguré jeudi à Satigny, l'écopôle industriel Sortera ouvrira ses portes (...)

Terrabloc change la terre en pierre

Publié le 14 oct. 2019 - 14:37

La start-up genevoise remporte la deuxième édition du Prix SUD, organisé par «Le Temps». En produisant des briques à partir de déchets d’excavation, elle réinvente une technique ancestrale, la construction en terre crue, tout en appli (...)


  • Publié le 08 mai 2018 - 19:19 GMT
    par Rédaction|Genie.ch
    Vue 1557 fois
 éco-innovation
  technologie
  réseau
  plateforme
  construction
  transport
  construction
  énergie
  matériaux
  chimie
  agriculture
  foresterie
  déchets
  pollution
  eau




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités