WIPO GREEN, la plateforme dédiée à l'éco-innovation

L'Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle a initié la plateforme WIPO GREEN dans le but d'encourager l'innovation au service du développement durable. 

Il propose une base de données accessible gratuitement et met en réseau les utilisateurs pour faciliter les collaborations et accélérer les investissements. Le site met en relation les entreprises ayant un besoin d'innovation avec les acteurs proposant des innovations. Il permet également de trouver des experts dans plusieurs domaines économiques (développement business, droits d'auteur, etc.). 

Le site est potentiellement un outil puissant, mais son impact dépendra de l'activité de ses utilisateurs: plus le nombre d'annonce de technologie ou de besoin sera grand, plus les mises en relation auront des chances d'aboutir. 

Les technologies se classent dans les secteurs de la construction, de la chimie et des matériaux, de l'énergie, de l'agriculture et de la foresterie, des déchets et de la pollution, de l'éco-conception, du transport et de l'eau.

La plateforme a été rejointe par l'organisation suisse CleantechAlps en avril.


Modéré par : Traduction Birdwell

Autres actualités dans "Informations générales"

Le Conseil fédéral adopte un train de mesures destiné à réduire les émissions de gaz à effet de serre dans l’administration fédérale

Publié le 08 juil. 2019 - 16:36

Le Conseil fédéral a adopté mercredi un train de mesures en faveur du climat pour l'administration fédérale. Il souhaite notamment que celle-ci réduise ses émissions de gaz à effet de serre en Suisse de 50% par rapport à 2006. (...)

Coop lance dans toute la Suisse la vaisselle réutilisable reCIRCLE

Publié le 08 juil. 2019 - 13:48

Coop va plus loin dans la question des déchets. Suite au succès du projet pilote, l'entreprise propose à présent les boîtes réutilisables reCIRCLE dans ses 182 restaurants et Take It. Les clientes et les clients peuvent ainsi apporter (...)

Nouvelle fiche d’information «Réseaux thermiques en bref»

Publié le 08 juil. 2019 - 10:47

Les réseaux thermiques offrent un grand potentiel pour contribuer à mettre en œuvre la Stratégie énergétique 2050. Selon le «Livre blanc — le chauffage à distance en Suisse», jusqu’à 40 % du besoin en chaleur total pourraient être (...)


  • Publié le 08 mai 2018 - 19:19 GMT
    par Rédaction|Genie.ch
    Vue 1339 fois
 éco-innovation
  technologie
  réseau
  plateforme
  construction
  transport
  construction
  énergie
  matériaux
  chimie
  agriculture
  foresterie
  déchets
  pollution
  eau




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités